Skip to main content
Cherchez Le menu

Contribuez à la gestion de votre consommation d'énergie par ces temps d'extrême froid

février 2 2023, 15:30

Help manage your energy on these extremely cold days

Nous le savons tous : la météo au Nouveau-Brunswick peut changer d’un instant à l’autre et cette année ne fait pas exception. Au cours des dernières semaines, nous avons connu la neige, la pluie, la pluie verglaçante et nous attendons maintenant des températures très froides cette semaine. Plus il fait froid, plus nous consommons de l’électricité pour rester au chaud et alimenter nos maisons ou nos entreprises en énergie.

Nous demandons à tous les Néo-Brunswickois de prendre de simples mesures cette semaine en vue de gérer leur consommation d’énergie pendant les journées de grand froid et de nous aider à sensibiliser le public à la façon dont nous pouvons tous contribuer à réduire la consommation d’électricité. Nous mettons tout particulièrement l’accent sur la réduction de la demande de pointe entre 6 et 9 heures et entre 16 et 20 heures, aux moments où la plupart des familles commencent et terminent leur journée. Pendant ces périodes, nous devons recourir à l’énergie la plus coûteuse et la moins écologique pour alimenter le Nouveau-Brunswick.

Puisqu’environ 60 pour cent des Néo-Brunswickois ont recours à l'électricité pour chauffer leur maison, la consommation de la province atteint des pointes pendant les mois d'hiver, ce qui représente une consommation deux fois plus importante que celle d'une chaude journée d'été. Le froid extrême impose une forte demande sur le réseau électrique, ce qui signifie qu'Énergie NB doit recourir à l'énergie la plus coûteuse et la moins écologique pour répondre à la demande.

Chez Énergie NB, nous comptons également réduire notre consommation d'énergie pendant cette période ; nous baissons la température et éteignons les lumières et les équipements dont nous ne nous servons pas.

Les petits changements peuvent faire une grande différence : prendre une douche plus courte, faire fonctionner les gros appareils électroménagers pendant la nuit, débrancher les appareils électroniques non utilisés et baisser la température d'un degré ou deux dans les pièces inoccupées. Ces petits changements contribuent à atténuer la pression sur notre réseau électrique pendant les périodes de pointe.

En adoptant ces petites habitudes, vous pouvez gérer votre consommation d'énergie pendant les périodes de pointe et tout au long de l'année. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les périodes de pointe, visitez notre page Web.

Lorsque les Néo-Brunswickois consomment moins d'électricité, nous en ressortons tous gagnants.

 

Catégories Économisez de l'énergie

 
Se il vous plaît corriger les suivantes:
Ajouter un commentaire

Directives Commentaire de messages

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories