Skip to main content
Cherchez Le menu

Le départ de nos amis balbuzards pêcheurs

septembre 15 2022, 08:30

Saying farewell to our osprey friends

La fin de l’été approche, ce qui signifie que de nombreuses espèces d’oiseaux, dont le balbuzard pêcheur, s’envolent vers des cieux plus cléments. 

Énergie NB a adopté un plan de protection des oiseaux (PPA) afin de fournir de l’énergie sûre et fiable à ses clients tout en assurant la sécurité des populations de balbuzards pêcheurs. Le PPA est conçu pour protéger les oiseaux migrateurs en réduisant les interactions entre les oiseaux et l’équipement électrique. À cette fin, nous devons identifier les zones où la population de balbuzards pêcheurs est la plus importante et modifier nos structures au moyen de pièces plus sûres. Le PPA fournit également des directives aux équipes d’entretien sur la façon d’éviter les oiseaux et, le cas échéant, de travailler à proximité de leurs nids actifs. 

Dans les cas où les nids constituent une menace immédiate pour la fiabilité électrique, les biologistes du ministère des Ressources naturelles et Développement de l’énergie nous aident à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter de perturber ou de détruire un nid pendant que nous nous efforçons de maintenir le courant. Aujourd’hui, plus de 300 nids actifs se trouvent sur le réseau électrique ou sur des plateformes installées par Énergie NB. Nous travaillons toujours en étroite collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie dans les situations où un nid actif doit être coupé ou déplacé vers une plateforme pour des raisons de sécurité ou de fiabilité. 

Au printemps dernier, Énergie NB a installé une caméra pour les balbuzards pêcheurs au parc Hazen, à Oromocto, où se trouve l’une de ces plateformes de nidification. Nous avons eu le plaisir de voir un balbuzard faire son nid, couver deux œufs et voir deux bébés balbuzards grandir et s’épanouir dans leur nid. Vous pouvez consulter la diffusion de la caméra en ligne ici pour voir le départ des oiseaux. Restez à l’écoute au printemps prochain pour leur retour.  Ils sont très actifs ces temps-ci, vous pourrez peut-être les observer !

Voilà quelques exemples dont nous travaillons avec les Néo-Brunswickois en vue de préserver la beauté naturelle de notre province pour les années à venir. Cliquez ici pour visiter notre nouvelle page sur l’environnement, où vous pouvez découvrir les mesures que nous prenons pour préserver l’environnement, réduire nos émissions, et atténuer les effets du changement climatique au moyen de l’efficacité énergétique. 

 

Catégories Environnement

 

Commentaires récents

Messages récents

Archives

Catégories